Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site
Notre quête de perfection nous pousse à parcourir chaque coin de la France à la recherche de produits d'exception. Notre passion est guidée par l'engagement d'offrir à notre clientèle des découvertes uniques et de qualité supérieure.
Nos équipes, animées par un savoir-faire authentique et une connaissance approfondie du terroir français, sélectionnent méticuleusement des produits reflétant l'excellence et la diversité de notre patrimoine.
Chaque produit que nous dénichons raconte une histoire, celle d'un savoir-faire transmis et d'une tradition préservée.
Chez Maison Nardon, nous ne cherchons pas simplement à satisfaire nos clients ; nous aspirons à leur faire vivre une expérience gustative inoubliable, en leur faisant découvrir les trésors cachés de notre belle France
Peu le savent, mais elle fut la reine des basses cours gasconnes.
Animal fier et espiègle, à croissance lente, la mythique poule au pot de notre cher Henri IV allait disparaître.
Ce ne sont pas des éleveurs, mais des passionnés.
Une poignée seulement ayant parcouru livres oubliés et histoires du passé. Intéressés puis épris de cette gallinacée, ils ont décidé de lui donner sa chance.
Parcourir les poulaillers d’Astarac-Bigorre pour retrouver les vraies, les choyer, une à une, pour les voir doucement évoluer.
L'histoire de la Volaille de Bresse remonte à l'époque romaine, 400 ans avant J.-C., quand les envahisseurs apportèrent leurs bétails, influençant les races locales. En 1591, elle est mentionnée pour la première fois dans les registres de Bourg-en-Bresse comme cadeau au marquis de Treffort.
Henri IV, séduit par sa saveur, souhaite que son peuple puisse toujours en manger. Brillat Savarin la nomme "Reine des volailles, volaille des rois" en 1825 dans "La physiologie du goût".
La Volaille de Bresse gagne ensuite en renommée grâce au chemin de fer et à divers concours.
En 1919, Claude Eugène MIERAL reprend l’entreprise de production de beurre, oeufs, fromage, volailles qui l’employait à Montrevel-en-Bresse dans l’Ain.
100 ans et 4 générations plus tard, Valéry et Florent, ses arrière-petits-fils, reprennent la suite de cette belle entreprise familiale qui sert les détaillants spécialisés ainsi que les plus grandes tables du monde entier en volailles d’exceptions.
Forte de ces années d’expérience et dans un perpétuel souci de qualité, cette famille de volailler est aujourd’hui réputée et reconnue dans le milieu de la haute gastronomie.
Chaque volaille est soigneusement sélectionnée, à maturité, chez des éleveurs passionnés et au savoir-faire inégalé.
Le partenariat avec les éleveurs, le suivi des naissances, l’élevage en plein air, l’alimentation 100% naturelle, le suivi des traditions, le respect des sols et l’amour du travail bien fait restent aujourd’hui les maîtres mots de la famille MIERAL.
Découvrez l'authenticité et le savoir-faire de la Truffière Louis Pradel, un lieu emblématique dédié à la culture et à la passion de la truffe.
Fondée par Louis Pradel, un passionné et expert reconnu dans le domaine, notre truffière perpétue depuis des générations la tradition de la culture de la truffe.
Nichée au cœur de la campagne, nos truffières offrent un terroir d'exception où la truffe noire du Périgord est choyée et récoltée avec soin.
Dans un cadre authentique et préservé, nous vous invitons à vivre une expérience unique, entre dégustations, visites guidées et rencontres avec nos trufficulteurs passionnés.
Rejoignez-nous pour une aventure gustative inoubliable, où la truffe règne en maître et où chaque instant est une ode à la gastronomie et à la convivialité
Coutancie, nom de la ferme où seul est élevé le Bœuf de Coutancie, marque déposée depuis 1988, se situe sur la commune de Saint-Priest-Les-Fougères, en Dordogne, aux confins du Limousin et du Périgord et à une altitude de 350m.
Les sols granitiques et le climat océanique offrent des conditions favorables à l’élevage bovin, en particulier à la race limousine.
La Société Civile d’Exploitation Agricole de Coutancie dispose de 500 hectares de terres consacrées à la prairie et à la culture de maïs grain entièrement consommé par les bovins.
20 à 25 bœufs de Coutancie et 30 jeunes bovins y sont produits chaque semaine.
La Dinde de Bresse est une AOC depuis 1976 et la seule en AOP depuis 1996. Pourquoi ? Parce qu’elle est élevée par les mêmes éleveurs et sur le même territoire et avec les mêmes céréales que l’AOP Volaille de Bresse.
Produit de saison, elle court pendant 7 mois sur les vastes prairies bressanes, élevée au grain (maïs et céréales de Bresse) et au lait, c’est la PERLE NOIRE de BRESSE. Elle arrive à maturité pour Noël et pour les Glorieuses de Bresse.
Doucement rôtie avec quelques marrons… c’est l’enfance retrouvée !